Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
30 mai 2010

On m'a demandé un noeud ...

et pas n'importe quel nœud, mais exactement le même que celui-là (je vous l'ai déjà montré mais je vous fait un rappel) qui rend effectivement très bien avec un haut un peu décolleté :

DSC06162

Je n'aime pas beaucoup refaire ce que j'ai déjà fait et en plus, même en essayant de mon mieux, je n'y arrive pas. Alors j'ai d'abord réalisé ces 2 nœuds :
DSC06163
Le premier est pas mal mais de près on peut voir des petites bulles à la surface de la pâte (Y a-t-il une méthode miracle pour régler ce problème ???). Le deuxième a l'air tout mou et moche sur la photo mais est plutôt bien en vrai. Cependant j'ai enlevé les bulles en ponçant puis j'ai vernis et donc le fini n'est pas aussi joli que sur l'original ...

Deuxième fournée : je troque ma pâte Kato pour ma porcelaine froide, teinte en noir dans la masse pour l'occasion. Le rendu est très bien, et voici mes différentes versions :
DSC06167
Grand noeud, petit noeud, noeud court, noeud long, noeud articulé, noeud avec pans en vrai velours. Ça n'a pas plu ...  mais je pense en montée une bonne partie tout de même car ils me plaisent bien!
Je vais quand même réessayer le nœud en pâte Kato, car je crois qu'il pourrait plaire à beaucoup.
La suite dans un prochain post...

Publicité
Commentaires
B
Dis donc mais tu as une clientèle bien difficile on dirait ;) Il est très à mon goût ton premier gros nœud !!!
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité