Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
27 juin 2011

Résultats du concours !!

Quand il n'y avait qu'une demi-douzaine de propositions, je me demandais déjà comment choisir et puis il y a eu le coup de projecteur de PDP, et je me retrouve avec une cinquantaine de noms plus jolis, évocateurs, enchanteurs, voire appétissants les uns que les autres... dur, dur de faire un choix.

DSC06855

Un petit récapitulatif pour y voir plus clair, il y a eu :

les tubes d'été (peut-être tubes de l'été),

les tiges d'été, les fleurs de soleil, les brins de bonheur,

les belles de juin, les bonheurs d'été, 

les astéroïdes ou comètes

les pampilles, les amulettes

les oblongues

les i, et les i-rrésistibles

les points d'exclamation et les virgules

les chutes

les parallèles

les quilles, les fuseaux et les petits soldats

les gouttes d'eau, les gouttes de couleur,

les pluie de couleur et les bâtons de pluie,

les building color ou les imperial tower,

 les larmes de couleur, les larmichettes,

les élégantes, les femina, les vestales, les bénédictines

les rêveuses

les totems,

les massaï,

les baobab, les bambous

les pre-historia, les stalactites,

les sucres d'orge, les berlingots,

les akebec,

les hollow

les tubka

les beans

les nunchaku (!)

les pennanv et les penefi

les pendientes,

les tashi (moulin à prière tibétain),

et les tuharima (tube+haricot+massue).

Il y en a vraiment beaucoup qui me plaisent, mais il va falloir mettre à la hauteur les autres dénominations plutôt floues de mes autres créations, alors je laisse de côté le tibétain, le breton, les akebec et les nunchaku, je mettrais en finale (il faut bien çà!) :

les massaï,

les sucres d'orge (cité 2 fois, dont 1 fois par une dentiste!!!),

les comètes,

les pampilles,

les oblongues

et les i-rrésistibles.

Je sais que je me ferais assez facilement aux "oblongues" ou aux "pampilles" mais il serait dommage de me passer de l'originalité des "massaï", des "sucres d'orge", des "comètes" ou des "i-rrésistibles".

Les BO Sucre d'Orge ne sont pas faciles à décliner (roudoudous, dragibus...), et les "Massaï" encore plus difficiles. Les "i-rrésistibles" sont sans doute adaptables avec un peu de réflexion. Les BO Comètes pourraient avoir pour petites soeur des BO satellites (anciennement BO pendules), des BO pleine lune (pour les pois au bout des longues dormeuses), des BO constellation ou voie lactée pour les actuelles Paons et les Pacotille. Mais je ne suis pas tout à fait une passionnée d'astronomie.

Voilà près de 3 heures que je tergiverse, alors je tranche :

ce sera les BO Sucre d'Orge, un nom avec lequel je me sens bien, tout simplement!

Que les 2 gagnantes me contactent et me disent la couleur qui leur plaît!

Un grand merci à toutes pour votre participation, un grand merci à Aneliz de Parole de Pâte pour une telle publicité, merci aux 1500 visiteurs(teuses) de ce week-end, je vais essayer de répondre à toutes celles qui m'ont laissé un commentaire, mais ne soyez pas trop pressées ...

Publicité
Commentaires
P
depuis que j'ai découvert ton univers gràce à parole de pâte je reviens régulièrement avec plaisir. j'aime beaucoup tes créations originales. Bravo
M
C'est un nom très sympa! Bravo aux gagnantes!
C
Salut, super nom!<br /> <br /> Quelques idées pour les déclinaisons:<br /> fraise-vanille<br /> cerise juteuse<br /> douceur framboise <br /> passion bleuet<br /> caramel croquant<br /> dulce de leche<br /> réglisse noire<br /> rose bonbon<br /> barbe à papa<br /> pistache <br /> amandes grillées<br /> moka<br /> cappuccino<br /> café noir<br /> latte<br /> menthe poivrée<br /> fleur d'oranger
M
Oh la gourmande !!! Très bon choix, on en croquerait déjà. Bonne continuation et belles futures créations.<br /> Bisous
J
Très beau nom pour ces belles boucles. J'espère qu'elles auront un succès conforme à tes espérances.
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité