Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
11 janvier 2013

Pace e salute!

ou autrement dit, je vous souhaite une très bonne année 2013, paix, santé, bonheur et plein d'inspiration!

DSC08700

Et pour commencer l'année du bon pied, j'ai rangé mon coin bureau-atelier, il me plaît beaucoup :

DSC08690

DSC08697

Au mur, mes tout nouveaux présentoirs! Mes boîtes de transport sont bien pratiques et idéales pour une expo de type "vente Tupperware" mais pour attirer l'oeil d'une passante sur un marché, il semblerait qu'il faille faire un effort de présentation supplémentaire.

2012_125

La pauvre qualité de mes photos ne leur rend pas hommage mais je suis super contente de mes "tableaux" qui mettent vraiment bien en valeur mes bijoux.

Si ça vous plaît, l'investissement est minime, et la réalisation peu complexe :

Matériel :

  • des cadres bruts premier prix (Ikea ou Leroy Merlin),
  • du molleton (ici couette ultra fine Ikea),
  • un tissu (ici coton noir Ikea),
  • de la colle vinylique,
  • un peu de peinture,
  • du coton DMC doré.

Réalisation :

  • Peindre les cadres.
  • Découper un rectangle de molleton de la taille du carton de fond.
  • Découper un rectangle de tissu permettant de recouvrir le molleton et de se rabattre sur l'arrière du carton.

DSC08713

  • Fixer l'ensemble en collant le tissu sur l'arrière du carton avec la colle vinyllique.
  • Broder des lignes à grands pointillés avec le fil doré pour accrocher les boucles (mon tissu avait un tissage très serré, avec un tissu au tissage plus grossier, on peut sans doute planter les BO directement dans la trame).
  • Remettre en place dans le cadre et admirer!

DSC08716

Variantes :

  • Pour varier les plaisirs, certains cadres sont vides. J'ai coupé de fines réglettes dans le plexiglas qui faisait office de vitre et je les ai fixées au dos du cadre. Pas idéal dès que les BO pèsent un peu, je pense les remplacer par des piques pour barbecue, moins transparentes mais plus rigides.

DSC08711

  • Pour exposer des colliers, j'ai fait des entailles sur le bord du cadre. Pas tout à fait assez profondes sur mon cadre actuel.

DSC08696

  • Pour faire tenir les cadres debout (pour une "vraie" exposition), je pense fixer des équerres au dos de certains et en associer d'autres par 2 ou 3, reliés avec des charnières, à disposer comme un livre ouvert ou en accordéon (vous visualisez??). Restera à faire un petit effort pour cacher le dos des cadres, j'ai commencé un refixant sur l'arrière le plexiglas préalablement peint de la même couleur que le cadre, pas parfait mais correct.

Rien de révolutionnaire mais j'espère que ça vous aura quand même un petit peu intéressées!

Pour le poisson d'argile, les résolutions de 2013 sont donc :

  • M'occuper sérieusement de ma boutique en ligne.
  • Faire au moins un marché (pas plus courageuse qu'avant mais, en théorie, il devrait bientôt y en avoir un en bas de chez moi!).
  • Alimenter plus régulièrement mon blog!

J'aimerais aussi répondre plus rapidement à vos commentaires et sans en oublier, mais pianoter ou créer, je dois choisir, je ne sais pas faire efficacement les deux, j'espère que vous ne m'en voulez pas, je vous dis d'avance un grand MERCI!

 

Publicité
Commentaires
F
Superbe et très intéressant comme toujours, très belle année 2013 à toi.
B
toujours avec grand plaisir que je viens te voir!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
C
Bonne année à toi aussi ! Je viens de découvrir ton blog, grâce à Cacofim, et je ne suis pas déçue ! Bravo pour ton bureau, et merci pour le partage de tes présentoirs: ils sont très sympas, et l'idée est très bonne. <br /> <br /> Et puis j'ai vu des créas absolument superbes, avec un style bien personnel, bref, un plaisir de se ballader sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,
C
Bel atelier bien rangé, bravo !
A
Et j'ai oublié: bonne année à toi aussi et bravo pour tes résolutions....pas aussi courageuse que toi pour les marchés!
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité