Au début il n'y avait que des fleurs et des feuilles. Ensuite, il y a eu les pappillons. Et depuis un bon moment, j'avais envie d'enrichir mon "vocabulaire" avec des oiseaux. Ils ont tout pour plaire : des belles formes, des belles couleurs, combinales à l'infini. Après avoir collecté pas mal de photos et dessins plus ou moins stylisés d'oiseaux, je devais profiter de ce début d'année tranquille et de la forme manchette qui me donne plus d'espace, pour tenter cette expérience.

  • Essai n°1 :

2013_093

La tête des oiseaux ne me plaît qu'à moitié, les plumes rayées se fondent trop les unes dans les autres, les bords du bracelet sont très cabossés...

  • Essai n°2 : Manchette ouverte, un seul oiseau, j'ai ajouté un pourtour doré aux plumes.

DSCF0769

2013_094L'oiseau et la manchette me plaisent, malheureusement j'ai voulu posé des dessins dorés par endroit pour habiller le fond, mais ça a donné ces grosses tâches sombres. A recycler.

  • Essai n°3 : Une deuxième couche sur le bracelet précédent...

DSCF0795

2013_097Bien qu'un peu épaisse, cette version me satisfait assez. Vous remarquerez juste que j'ai ajouté des plumes volantes à une extrémité pour meubler...

Essai n°4 : Des fleurs ET des plumes

DSCF0780

2013_096Dans cette version, j'ai utilisé les oiseaux comme les fleurs, comme des touches de couleurs supplémentaires. Ici j'ai laissé le support en laiton, très esthétique mais un peu inconfortable.

Je crois qu'avec cette recette là je tiens de quoi me relancer à fond dans la création pour cet automne!

PS : A cours de pâte Kato noire, j'ai fait le fond avec un reste de Premo, le résultat est beaucoup plus souple qu'avec ma Kato (j'avoue que je n'ai pas jeté dans l'eau froide en sortant du four). C'est peut_être une qualité, si on sait s'en servir. Je vais faire des essais avec la Fimo classic, car il semble que plus personne ne distribue la Kato en France.