Je sais que ce n'est pas le sujet de prédilection de mes lectrices, mais c'est un de mes sujets de prédilection à moi et comme je suis plutôt satisfaite de mes dernières créations, je les "immortalise" ici.

Tout d'abord mon châle Orchid Thief : je m'en faisais une montagne, c'était en fait un vrai plaisir à tricoter, simple, contrairement aux apparences, et ludique, j'ai adoré. Il y a des erreurs mais comme on comprend vite le dessin, il est possible de retomber sur ces pieds sans déctricoter (ouf!!).

DSCF0825

2013_10Porté avec ma très jolie blouse Datura réalisée par Gwendolyn.

Avec le reste de laine, je me suis lancée dans la réalisation de petits cactus, comme j'en avais vus dans une boutique branchée. Même si un vert pluf vif aurait mieux convenu, le rendu est plutôt sympa et me permet d'exposer ces jolis gobelets (achetés dans la fameuse boutique branchée) qui m'avaient tapé dans l'oeil mais dont je n'avais pas vraiment besoin...

2013_101

Quand ils ont vu mes cactus, mes enfants se sont aussitôt rappelés que je n'avais pas encore crocheté TOUS les amigurumi de leurs listes. Voici donc les 2 petits nouveaux, toujours issus du livre Amigurumi Toy Box.

2013_102Le truc bizarre à droite est un gâteau, mon cadet aime les doudous originaux (le premier était un espadon), on n'aurait pas trouvé d'équivalent dans le commerce, c'est sûr!

Pour finir : un sac au crochet. J'étais partie pour faire un plaid... mais je n'étais certaine d'arriver au bout de ce travail colossal, ni d'assumer une si grande surface de carreaux multicolores dans mon salon! La reconversion en sac est pour le coup parfaitement à mon goût. Les anses en cuir jaune viennent de chez Cuir et Fil.

2013_103

C'est fini! Promis demain, retour aux bijoux. Mais ce soir, tricot dans le canapé (un gilet pour moi, pour cet hiver).