Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
17 février 2014

Fantastique plastique

Un jour viendra peut-être où je travaillerai la soie, le cuir, l'argile (la vraie), les pierres ... Mais pour l'instant je suis définitivement accro au plastique : après la Fimo, je suis tombée dans ...les perles à repasser Hama! Peut-être que j'ai manqué de centre aéré quand j'étais petite ou bien que je veux tout le mérite pour moi : si c'est beau, ce n'est pas grâce à la matière première mais bien à mes petits doigts! Enfin, vous jugerez si ça vous plaît...

Au début, j'étais partie pour faire des broches un peu kitsch dans un style point de croix :

P1100180

Mais après cette broche-là, plus d'inspiration point de croix. Alors je me suis naturellement lancée dans des boucles d'oreilles... pour changer.

Des proches parentes de mes BO mosaïque :

P1100178

Puis j'ai réalisé que ce nouveau matériau me permettait de faire des motifs plus aérés, ce n'est plus du point de croix, c'est de la dentelle :

2014_022

2014_023

Evidemment la palette de couleurs est imposée et limitée. Mais j'ai profité des fluos et des transparents pour me préparer pour l'été :

2014_02

2014_021

2014_024

Et pour finir, une toute autre utilisation, pour décorer des petits cadres :

P1100192

P1100197

Ça vous plaît?

Publicité
Commentaires
C
Super joli et original! Par contre, avec quoi collez vous les hama beads sur les attaches des broches? Merci pour le partage :0)
C
En voilà une bonne idée !!! Merci pour le partage !!!
C
super chouette.tres leger semble t-il. génial pour l'été qui vient.......et l'hiver pour égayer un pull noir. ça y est, tu as lancé une nouvelle mode.
A
Ah Ben oui vu comme ça...je les ai pratiqué avec les enfants, en porte clés etc. Les possibilités peuvent être infinies, la preuve! Tout est une question de créativité;-)
G
Ah super! Très bonne idée de les monter en bijoux. j'ai découvert ces perles avec Pinterest, j'avais j'aimais vu ça étant petite.
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité