Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
21 janvier 2014

C'est le printemps!

A force de rattraper mon retard, je finis par prendre de l'avance!

Les orchidées, c'est très joli, surtout quand c'est fleuri! Quand il n'y a plus que des feuilles et des tiges, c'est beaucoup moins joli et quand ça dure plusieurs mois (alors que la phase fleurie a duré juste le temps des vacances quand on n'était pas là...) on a vite envie de tout mettre à la poubelle! J'avais bien envisagé de faire de fausses fleurs en Fimo mais j'ai préféré la solution origami :

2013_124

Le tuto des papillons, ultra simple pour un résultat très gracieux : ici.

Apparemment c'est même bon pour le moral de la plante, un mois avec ce "costume" et la voilà qui prépare plein de nouvelles fleurs. Eclosion prévue mi-juin, et chute des fleurs fin août...

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée, très jolie réalisation !
A
Mdr! De la customisation d'orchidée! Excellente idée! Moi j'ai laissé tomber l'idée qu'elles daignent bien refleurir...certaines me font cet honneur après des années...il faut une certaine philosophie avec ces capricieuses;-))))
M
un supêr idee !!! merci
G
AH super idée!
C
Ah ba vraiment géniale cette réalisation :-)
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité