Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Archives
19 janvier 2014

La fin des fermoirs!

Je continue à rattraper mon retard sur ce blog : me débarrasser des fermoirs n'est pas une bonne résolution pour 2014 mais une décision qui date de cet automne suite à une grosse grosse déception en découvrant qu'en vieillissant, le fermoir de mes jolis bracelets fins devenait... rouge! J'imagine que vous avez déjà vécu çà vous aussi, quand on s'est appliqué sur un projet, c'est très vexant d'être trahie par ses fournitures!

Déception en octobre, pause en novembre et donc solution en décembre, ouf! La fermeture en macramé d'un bracelet de Gadouille  m'avait bien plu et la découverte de cet outil génial via Youtube a fini de me convertir.

Et voilà le résultat - spectaculaire! - en images :

2013_12

Spectaculaire, non, mais bien adapté au style de mes bracelets, facile et rapide à enfiler et ajuster (le point faible des bracelets réglables par noeuds coulissants...), et accessoirement économique. Mission accomplie donc.

Et vue de face :

DSC09962

La nouveauté, ce sont ces fleurs à 4 feuilles, féminines mais pas cucul, je trouve. Et comme d'habitude, quand je me sens sur la bonne voie, je ne m'arrête plus :

2013_122

2013_123

Et un montage légèrement différent pour ces derniers bracelets, avec un petit bout de chaîne en Gold filled :

DSC09953

J'espère que ça vous a plu malgré le flou de certaines photos...

Publicité
Commentaires
A
Je trouve l'idée du nœud coulissant remplaçant le fermoir très original et j'adore la simplicité de la fleur seule au milieu.
K
Ah oui je m'en sers aussi, mais j'ai trouve également des fermoirs de bonne qualité !
M
c'est tres tres fin et féminine, a votre image, bravo, super le outil, j'ai un truc qui ressemble .. il est pour dessiner sur le cuir ... je n'avait pas pense a l'utiliser pour cela ... merci de l'idée!!!
G
Très sympa ces bracelet! une fan de macramé ;-)
C
Magnifiques et un brin magiques même !!! J'adore et j'admire le travail (mais ça tu le sais déjà !) !!!
le poisson d'argile, le blog de Cebeka
Publicité
Newsletter
Publicité