Je continue à rattraper mon retard sur ce blog : me débarrasser des fermoirs n'est pas une bonne résolution pour 2014 mais une décision qui date de cet automne suite à une grosse grosse déception en découvrant qu'en vieillissant, le fermoir de mes jolis bracelets fins devenait... rouge! J'imagine que vous avez déjà vécu çà vous aussi, quand on s'est appliqué sur un projet, c'est très vexant d'être trahie par ses fournitures!

Déception en octobre, pause en novembre et donc solution en décembre, ouf! La fermeture en macramé d'un bracelet de Gadouille  m'avait bien plu et la découverte de cet outil génial via Youtube a fini de me convertir.

Et voilà le résultat - spectaculaire! - en images :

2013_12

Spectaculaire, non, mais bien adapté au style de mes bracelets, facile et rapide à enfiler et ajuster (le point faible des bracelets réglables par noeuds coulissants...), et accessoirement économique. Mission accomplie donc.

Et vue de face :

DSC09962

La nouveauté, ce sont ces fleurs à 4 feuilles, féminines mais pas cucul, je trouve. Et comme d'habitude, quand je me sens sur la bonne voie, je ne m'arrête plus :

2013_122

2013_123

Et un montage légèrement différent pour ces derniers bracelets, avec un petit bout de chaîne en Gold filled :

DSC09953

J'espère que ça vous a plu malgré le flou de certaines photos...